Rythmique BLUES (dans le style de Robben FORD)

Bonjour à tous !
Dans la vidéo ci-dessous, vous allez apprendre à jouer un accompagnement blues simple mais terriblement efficace, inspiré de Robben Ford.

Il s’agit d’un blues ternaire de douze mesures en Mi Majeur. Il n’y a rien de bien compliqué, le plus dur étant de bien le faire sonner.
Faîtes bien attention aux petits détails stylistiques que je mentionne tout au long de la vidéo, ce sont eux qui vont faire en sorte que votre accompagnement sonnera plus authentique !
Notez par ailleurs que Robben Ford utilise beaucoup des accords de septième ou de neuvième de dominante SANS la fondamentale, ce qui permet de trouver des voicings intéressants, et ainsi laisser cette fondamentale au bassiste (si l’on joue toutefois dans un contexte de groupe).

Voici la tablature :

Laisser un commentaire

%d